Décorer votre maison

Utiliser des tubes pour des déco originales

Qu’on se le dise, les tubes disposent de multiples atouts ! S’ils peuvent être utilisés pour divers autres usages, les tubes en plastiques ou en verre peuvent aussi vous aider à apporter une touche décorative particulière. Que ce soit pour votre décoration d’intérieur ou durant un événement, ces accessoires spécifiques vous seront d’une grande utilité pour des déco originales. Mais, comment exploiter des tubes pour des déco originales ? On vous en parle dans cet article.

Pourquoi les tubes sont-ils des accessoires décoratifs originaux ? 

Tout d’abord, les tubes sont généralement en verre ou en plastique. Ainsi, l’une des raisons principales qui font des tubes des éléments décoratifs authentiques réside dans le fait qu’ils soient transparents. Ils laissent donc passer la lumière.

Cela étant dit, ils s’illumineront en fonction des couleurs des produits qu’ils renfermeront. En jouant alors sur cet aspect, vous pouvez facilement créer des déco originales. En plus, il existe par exemple un large choix de tubes chez Bolium parmi lesquels vous pouvez faire une sélection en fonction de la décoration qui vous inspire.

Avec les tubes, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination pour sublimer vos décors.

Idées de création de déco originales avec les tubes

deco avec des tubes à essai

Si vous exercez dans un secteur qui exploite les tubes pour diverses activités, alors retenez que ce sont des éléments remarquables pour parfaire la décoration des tables pendant les événements.

Lors d’un événement ou d’une cérémonie d’un enfant

Pour un baptême, un anniversaire, un mariage ou même un événement d’entreprise, il vous suffit de choisir un thème et de charger vos tubes avec les accessoires décoratifs liés à ce dernier. Ensuite, disposez vos tubes sur les tables pour sublimer le décor. Vous pouvez varier la teinte des contenus pour diversifier les effets.

S’il s’agit d’un anniversaire ou du baptême d’un enfant, remplissez seulement les tubes de friandises de couleurs. Vous innoverez ainsi un buffet de sucreries magnifique.

Placez juste une lumière au centre du buffet et le tour est joué. L’événement de votre petit sera une réussite et ses camarades voudront également avoir une telle table dans leur maison pour leur anniversaire à eux.

Dans votre intérieur

décorer avec des tubes à essai

En outre, cette façon d’utiliser les tubes sera également idéale au sein de votre intérieur. Que ce soit dans votre salon ou dans la chambre de votre enfant, les tubes en verre ou en plastique peuvent vous aider à mettre en valeur votre déco.

Quelle que soit la pièce, remplissez les tubes des contenus aux couleurs qui s’harmonisent parfaitement à votre déco. Ensuite, vous les installez dans les portes-tubes en bois et les exposerez :

  •  sur une table ou un buffet au salon ;
  •  sur une étagère dans la cuisine ;
  •  au sein de votre bibliothèque, etc.

Le plus important consiste à les mettre dans un endroit où vos hôtes pourront rapidement les remarquer. Pour un rendu plus magique, installez une lumière de couleur au-dessus de vos tubes.

Une autre idée géniale est de les suspendre au-dessus d’un lieu bien défini, comme la salle à manger, l’espace télé, etc.


Par ailleurs, il faut aussi préciser que les tubes sont utilisés par les créateurs fleuristes. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, vous pouvez contacter un professionnel. Ce dernier vous aidera à parfaire votre décor avec les tubes renfermant les fleurs que vous affectionnez.

Ceci est un article sponsorisé. Vous pouvez lire ma politique d’affiliation ici.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Très sympas toutes ces idées !
    Belle journée 🙂

    1. Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *