Activités manuelles

Comment faire du slime moelleux ?

Avez-vous déjà essayé de faire du slime moelleux ? Celui-ci est à essayer absolument ! La texture est tellement amusante pour jouer avec ! Les enfants adoreront étirer et écraser ce slime moelleux.

Qu’est-ce que le Slime moelleux ? 

Le slime moelleux n’est en réalité que du slime ordinaire à base de crème à raser. La quantité de crème à raser que vous ajoutez changera la texture et la consistance du slime.

Plus vous en ajoutez, plus ce sera « moelleux ». Si vous voulez juste qu’il soit un peu moelleux, cette recette vous expliquera la quantité de crème à raser à utiliser.

La partie amusante de la fabrication du slime est d’expérimenter différentes quantités pour voir comment le slime se forme.

Le type de solution pour lentilles de contact et de colle dont vous avez besoin est très important ! Si vous remplacez ces ingrédients par d’autres marques, votre slime peut ne pas fonctionner. Nous ne recommandons pas non plus de substituer les marques que nous recommandons.

recette slime moelleux

Recette de Slime moelleux

J’aime utiliser une solution pour lentilles de contact au lieu de borax pur dans mes recettes de slime. Je vous recommande d’essayer avec une recette de base pour commencer si vous n’avez jamais fait de slime auparavant. Il est plus facile à préparer que le slime moelleux et vous donnera une idée de la quantité dont vous avez besoin pour pétrir et travailler le slime pour qu’il se forme.

Le slime moelleux est très amusant pour les enfants, cependant, je recommande la surveillance d’un adulte et que l’adulte devrait faire le slime. Voir plus de conseils de sécurité au bas de cet article avant de faire votre slime.

recette slime moelleux fait maison

Une fois que vous avez fait votre slime moelleux, amusez-vous à l’étirer et à l’écraser. Le slime moelleux laissera des empreintes lorsque vous appuyez dessus, ce que le slime ordinaire ne fera pas aussi facilement. Il est un peu plus difficile à étirer car il donne une consistance moelleuse à la place.

Combien de temps dure le slime ?

Le moelleux ne durera qu’une journée. Vous pouvez toujours continuer à jouer avec après le premier jour, mais il se transformera en une consistance plus semblable à du slime ordinaire. Conserver dans un contenant hermétique et cela devrait durer au moins 1 semaine.

recette slime moelleux

Ingrédients du slime moelleux

Si vous en voulez beaucoup, triplez la recette ci-dessous. Ou faites 3 lots avec 3 couleurs différentes et transformez votre slime en Slime Licorne moelleux !

Pour un lot : 

– 2/3 tasse de colle blanche

Remarque : nous l’avons fait avec de la colle blanche d’Elmer. Ne pas remplacer par une autre colle car la fabrication peut ne pas être le même et la recette peut ne pas fonctionner

– 1/2 cuillère à café de  bicarbonate de soude

– 1/4 tasse d’eau

– 2-3 tasses de crème à raser (remarque : ne pas utiliser de gel à raser).

– 1,5 cuillères à soupe de  solution pour lentilles de contact –   *Important : votre marque de solution pour lentilles de contact doit contenir de l’acide borique et du borate de sodium dans la liste des ingrédients. C’est ce qui interagit avec la colle pour former le slime.

– Colorant alimentaire liquide

Conseils de sécurité : seuls les adultes devraient préparer le slime et manipuler tous les produits chimiques. Ne remplacez aucun ingrédient dans la recette de slime. Si vous avez la peau sensible, portez des gants lorsque vous jouez avec le slime. Lavez-vous toujours les mains avant et après utilisation. Si vous remarquez une irritation de la peau, arrêtez immédiatement l’utilisation. Le slime est une expérience scientifique et doit être fait et joué avec modération.

Comment faire du slime moelleux

1. Ajoutez votre colle blanche dans un bol.

2. Ajoutez de l’eau et du bicarbonate de soude, puis mélangez.

3. Ajoutez votre crème à raser et mélangez.

4. Ajoutez votre colorant alimentaire jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur. Mélanger.

5. Maintenant, ajoutez lentement votre solution de contact.

** Important : votre marque de solution pour lentilles de contact doit contenir de l’acide borique et du borate de sodium dans la liste des ingrédients. C’est ce qui interagit avec la colle pour former le slime. Si le slime ne se forme pas, cela est généralement dû au fait que la solution pour lentilles de contact ne contient pas ces ingrédients.

Je recommande d’ajouter 1 cuillère à soupe, pétrir pendant 5 minutes, puis ajouter la 1/2 cuillère à soupe après avoir pétri pendant un certain temps. Le slime sera très collant lors du pétrissage – et c’est normal !

La première cuillère à soupe que vous ajoutez vous permettra de commencer à le pétrir. Et la dernière 1/2 cuillère à soupe réduira le caractère collant et il ne devrait pas coller autant à vos mains.

Si vous le trouvez encore trop collant, ajoutez de l’huile ou de la lotion pour bébé sur vos mains. Vous pouvez également ajouter plus de solution de contact si il est encore trop collant, petit à petit. Si vous ajoutez trop de solution de contact, le slime peut devenir trop dur et ne sera pas aussi extensible pour jouer avec.

Répétez maintenant la recette ci-dessus pour chaque couleur que vous souhaitez faire. Remarque : une fois que vous avez mélangé les couleurs, elles finiront par se mélanger en une seule couleur comme le fait la pâte à modeler. Vous pouvez donc les garder séparément ou les mélanger et voir ce qui se passe ! Si vous faites les 3 couleurs, cela peut devenir gris, donc si vous voulez vous retrouver avec du violet, mélangez simplement le rose et le violet ensemble.

Vous avez maintenant terminé et vous pouvez jouer avec ! Le slime se conserve au moins une semaine dans un contenant hermétique. Comme mentionné ci-dessus, vous perdrez le facteur moelleux après le premier jour, mais c’est toujours amusant de jouer avec !

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. C’est rigolo et très ludique on dirait de la guimauve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *