boite à musiques pour enfant
Idées Cadeaux

Quelle boite à histoires et musiques offrir à son enfant ?

Si tout le monde aime bien recevoir des cadeaux, ils ont une place toute particulière dans le cœur des plus jeunes. En plus, il est inutile de rappeler que les jeux et les distractions sont des activités phares pour les enfants.

La boite à histoires et musiques est un bon choix de cadeau à offrir à un enfant pour le rendre heureux. Elle offre d’ailleurs de nombreux avantages aux bouts de chou. Voici comment faire le bon choix de boite à histoires et musiques parmi les options du marché !

Les avantages d’une boite à histoires et musiques

Une boite à histoires et musiques peut se révéler d’une grande utilité pour le développement intellectuel d’un enfant. Concrètement, en écoutant régulièrement des histoires, un enfant développe son imagination et sa curiosité.

Les enfants peuvent également s’amuser à chanter ou à raconter dans leurs mots des musiques ou des histoires qu’ils ont appréciées. Ces activités stimulent bien l’intelligence et les talents d’orateur ou de musicien d’un enfant tout en augmentant sa sociabilité.

boite à histoires pour enfant

En écoutant des récits historiques et géographiques, les tout petits posent aussi les bases de leur ouverture culturelle.

Une bonne boite à histoire pour enfant propose en effet des documentaires sur des personnages historiques, des partitions des plus grands musiciens, des contes sur des animaux, etc. Il s’agit bien de quoi s’assurer qu’un enfant grandisse avec certaines connaissances du monde.

Comment bien choisir une boite à histoires et à musiques ?

Choisir une boite à histoires et musiques n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. D’ailleurs, toutes les boites ne sont pas adaptées aux enfants.

Parmi les critères de choix, on note ainsi l’âge de l’utilisateur. Pour un enfant de 2 ans par exemple, la boite idéale propose diverses activités visuelles et audio avec des animations. Un enfant de 10 ans ou plus par contre pourrait avoir une boite à histoire multifonctions.

Il faut s’intéresser à bien d’autres caractéristiques d’une boite à histoires pour en faire un choix avisé. Vous devez ainsi évaluer :

  • La résistance aux chocs ;
  • La diversité du catalogue proposé ;
  • Le volume du contenu préenregistré et son niveau d’extensibilité ;
  • La possibilité d’enregistrer ses propres notes vocales ;
  • Le modèle dispose-t-il d’un kit pour casque, etc.

Une fois que vous aurez défini les fonctionnalités et les spécifications requises, vous pourrez mieux orienter vos recherches. Néanmoins, il faut aussi tenir compte des préférences, de la présentation, de la qualité globale et du prix.

Quelques boites à histoires et musiques incontournables

On distingue aujourd’hui de nombreux modèles de boite à histoires. Toutefois, certains incontournables se distinguent bien des autres.

La conteuse à histoires de Lunii

La conteuse à histoires de Lunii est un modèle interactif sans onde et sans écran. Elle permet aux enfants de 3 à 8 ans de composer leurs propres récits et de les faire écouter à leur entourage.

La boite à histoires et musiques Merlin

Conçue et fabriquée en France, la boite à histoires et musiques Merlin compte plus de 200 titres audio et programmes pour enfants âgés de 3 à 12 ans. C’est sans doute l’une des boites les plus complètes. Elle propose des histoires, des documentaires, du yoga, de l’actualité pour enfant, etc.

La Conteuse merveilleuse de Joyeuse

Cette boite est riche en activités et particulièrement adaptée aux plus petits. Sa manipulation est de fait moins complexe. Il suffit de la secouer pour que les comptines et les récits s’enchainent.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *