tipi pour enfant
Activités manuelles

Le tipi est indispensable au développement de l’imagination des enfant !

❤ J'aime, Je Partage

C’est la dernière tendance dans les chambres d’enfants. Le tipi remplace peu à peu la petite cabane qui était composée de meubles et d’autres objets. C’est un bel élément ainsi qu’un jeu spécialement conçu pour que votre enfant puisse s’y détendre, jouer ou lire. Voici pourquoi en acheter un et comment en choisir un.

Où puis-je trouver un tipi pour enfants ?

Les tipis pour enfants sont de plus en plus populaires auprès des parents et des enfants, comme les jouets en bois, par exemple. Les grandes marques en proposent depuis un certain temps déjà, et la majorité des sociétés de jouets proposent des tipis qui peuvent être utilisés à l’extérieur ou à l’intérieur. Les grandes marques de jouets comme La Grande Récré, Maxi Jouets ainsi que le magasin tipie.co, disposent d’une variété de modèles en magasin ou disponibles en ligne. Certaines marques s’inspirent de thèmes populaires auprès des enfants, comme les super-héros et les princesses. D’autres préfèrent jouer avec les motifs et les couleurs pastel.

Les détaillants généralistes comme Amazon, Cdiscount, La Redoute et Fnac proposent également une grande variété de tipis, y compris des modèles de petite et moyenne taille.

Comment choisir le tipi qui convient à votre enfant ?

Il y a tellement d’options qu’il est difficile de discerner la différence entre les différents modèles. Quels facteurs devez-vous prendre en compte ? Voici quelques suggestions sur la façon de choisir le tipi idéal pour votre enfant.

La solidité, la taille et l’apparence sont les critères les plus importants.

Des poteaux solides en bois de pin

Avec l’énergie d’un enfant, il est important de penser à la durabilité du tipi.

La majorité des tipis sont construits avec six ou quatre perches en bois de différentes tailles, et une toile qui peut être deux fois plus épaisse.

Les tipis fabriqués avec des perches en plastique, bien que moins chers, sont moins robustes et plus difficiles à monter. En outre, ils sont plus susceptibles de se briser en un clin d’œil et de blesser l’enfant. Plus le tipi est solide et durable, plus votre enfant est en sécurité. Et il n’y a pas de meilleure méthode pour y parvenir que les poteaux en bois.

Le confort d’un petit nid douillet

Si votre enfant souhaite se sentir à l’aise dans un tipi, celui-ci doit être suffisamment spacieux pour qu’il s’y sente bien. Il doit pouvoir y mettre de petits jouets comme des livres, des peluches ou des livres, et avoir suffisamment d’espace pour s’allonger ou s’asseoir pour faire la sieste.

Les tipis peuvent être achetés avec des couvertures ou des matelas à placer sur le sol pour plus de confort. Il existe également des coussins pour lui donner plus de confort.

tipi pour fille

La dimension appropriée à l’espace disponible

En fonction de la taille de votre espace, il est peu probable que vous choisissiez le même type de tipi. Il existe différentes tailles pour s’adapter à tous les espaces.

Selon le type de tipi, ils ont jusqu’à six perches. Si vous recherchez un grand espace, vous pouvez choisir des tipis à cinq perches qui prennent un peu de place en raison de leur conception hexagonale, mais unique.

En règle générale, les dimensions du sol varient de 70 x 70 cm à 130 x 130 cm. Plus l’espace est grand, plus votre enfant peut y apporter des jouets, des peluches, etc. Ou inviter des hôtes, ou même vous inviter à venir dans sa petite maison douillette.

Plus le tipi est grand, plus il pourra servir longtemps à votre enfant lorsqu’il grandira.

Pour la hauteur, choisissez 150 cm, ce qui permet d’avoir un espace de jeu pour les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans.

Un style qui s’accorde avec le décor de la pièce

Il existe un large choix de tipis qui se déclinent en différents designs, couleurs et motifs : uni, rayé, multicolore, bohème, princesse… Vous trouverez forcément celui qui s’adaptera le mieux au décor de la chambre de votre enfant, mais aussi à ses préférences.

Certains tipis ont de petites fenêtres, tandis que d’autres sont équipés de pompons, de fanions ou de lumières. À vous de choisir !

Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’un tipi peut être un jouet en constante évolution auquel votre enfant peut jouer de l’âge de 3 à 10 ans : parfois, les modèles les plus neutres sont ceux qui reflètent le mieux cette évolution.

Quel est le meilleur matériau pour un tipi d’enfant ?

Il ne fait aucun doute que le coton est une matière parfaite pour le tipi de votre enfant.

Pourquoi ? Vous pouvez opter pour un tissu OEKO-TEX® hippo allergénique. Vous devez pouvoir enlever le tissu pour le laver en machine ; c’est le cas des tissus en coton.

Choisissez un tissu plus épais pour qu’il ne se déchire pas au bout de quelques mois.

Les autres tissus utilisés dans la fabrication des tipis pour enfants sont le polyester, qui est moins durable, ou un mélange de matériaux.

Quelle taille de tipi dois-je choisir pour une pièce de petite taille ?

Si vous disposez d’un petit espace, choisissez un tipi pour enfants qui possède quatre poteaux et une base allongée.

La toile est fixée à des montants, et ils sont reliés en haut par la corde.

Les tipis les plus petits, disponibles dans les magasins ou sur les sites d’achat en ligne, mesurent 70 centimètres de haut, de large et de profondeur. Dépourvus de fenêtres, ces tipis sont conçus pour être utilisés afin de s’y asseoir. Un tipi pour s’asseoir et méditer.

Les tipis peuvent être un merveilleux petit sanctuaire pour votre enfant.

❤ J'aime, Je Partage

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *