Ranger sa maison

Mes Meilleures Idées de Rangement Chaussures pour Désencombrer votre Maison !

Si vous êtes comme moi, peut-être que vous avez un tas de chaussures qui ne cesse de grandir et qui ne semble jamais diminuer ! Alors, j’espère que ces superbes idées de rangement de chaussures et ces tutoriels d’organisation que j’ai glané sur le web vous aideront à maîtriser cette pile.

Que vous recherchiez quelque chose de super rapide à fabriquer ou que vous souhaitiez construire une unité de stockage de bois complète, vous trouverez certainement ici quelque chose qui correspond à vos besoins !

Pour les tutos en anglais : les tutoriels redirigent vers des sites en anglais. Je sais que nous ne parlons pas tous anglais. Mais il s’avère que les blogs anglophones offrent de très belles idées et je trouve dommage de s’en passer.
Par conséquent, une astuce pour vous : faites un clic droit n’importe où dans la page > dans le menu déroulant, sélectionnez « Traduire en français » > ainsi vous aurez la page traduite en français en un clic ! La traduction ne sera pas parfaite mais cela vous aidera à comprendre la majorité du contenu de la page
 😉

Voici ceux qui que j’ai préféré :

RANGEMENT CHAUSSURES AVEC UNE GRILLE

dressing chaussure


Source : Burkatron

Vous pourrez ranger chaque chaussure que vous achetez avec ce présentoir de rangement pour chaussures de style grille. Vous pouvez commander ce grillage sur Amazon, et y accrocher tout simplement vos talons. Ceci est adapté pour les chaussures avec talons, il serait donc parfait comme présentoir dans un dressing ou dans une buanderie.

DIY ÉTAGÈRE À CHAUSSURES STYLE INDUSTRIEL

dressing chaussure


Source : Two Feet First

Ce porte-chaussures industriel en bois est d’une beauté ! Avec une finition sombre audacieuse, je le vois bien s’adapter parfaitement à l’intérieur d’une entrée ou d’une buanderie. Il est robuste et petit, mais assez grand pour les bottes d’hiver, les talons aiguilles ou tout ce que votre cœur désire. Il a donne une ambiance rustique que j’adore. Vous allez certainement l’adorer aussi !

ORGANISATION DE CHAUSSURES DANS UN PLACARD

dressing chaussures


Source : Lauren Conrad

Que pensez-vous d’empiler vos chaussures ? Personnellement, je pense que c’est une façon tellement organisée de ranger les chaussures, mais l’étiquetage est crucial pour ce genre de tactique. Chaque paire est étiquetée avec des noms comme « talons, chaussures de tennis, sandales », etc. Si vous avez de la place dans votre placard pour empiler, je dis n’hésitez pas !

RANGEMENT DE CHAUSSURES AVEC DES CHEVILLES EN BOIS

range chaussures mural


Source : Saw Dust Girl

Prenez la vie une étape à la fois avec cette idée géniale pour ranger des chaussures ! Ce que j’aime tant dans ce projet DIY, c’est qu’avec juste des planches et quelques chevilles en bois, vous pouvez l’intégrer directement dans votre placard, et cela ouvrira tellement d’espace, sans parler d’avoir l’air incroyablement chouette aussi ! Tout ce que vous avez à faire est de percer les trous, de fixer les planches au mur, d’ajouter les chevilles, puis de terminer avec de la peinture, de la décoration ou de la peinture en aérosol, à votre goût. Super chouette idée !

CASIER À CHAUSSURES

idee rangement chaussures


Source : Sincerely Sara D

Vous pouvez construire ce casier à chaussures à l’allure de ferme rustique. C’est grand, audacieux et beau. J’adore l’aspect bois, et le casier géant est parfait dans l’entrée d’une maison, surtout si vous avez un couloir un peu étroit.

DIY ÉTAGÈRE À CHAUSSURES

idée rangement chaussures


Source : 100 Things 2 Do

C’est le porte-chaussures parfait pour celles d’entre nous qui ont beaucoup de chaussures, qui ont aussi des enfants avec beaucoup de chaussures. C’est un projet de bricolage à partir de planches de bois, de vis et du matériel que vous trouverez chez vous. Le produit fini ressemble beaucoup à une grande étagère avec différentes piles. Et la peinture blanche donne une touche classe à ces étagères en fait très bon marché, non ?

ÉTAGÈRE À CHAUSSURES FAIT MAISON PAS CHER

idées rangement chaussures


Source : A Piece Of Rainbow

Cette tactique d’organisation pour que vos plus belles chaussures aillent aux meilleurs endroits est incroyable ! Comme un casier sauf que ces casiers sont en triangle au lieu du carré habituel. Cela prend moins de sept matériaux et moins de deux heures à fabriquer. Si vous n’aimez pas encore le travail du bois, c’est le projet parfait pour vous. Il est temps de voyager dans un style organisationnel !

COMMENT FAIRE UN SUPPORT À CHAUSSURES EN BOIS

astuce rangement chaussures


Source : Appartment Therapy

C’est l’un des supports à chaussures en bois DIY les plus simples que j’ai vu à ce jour. Avec quatre matériaux, sept outils et quelques heures, vous aurez votre propre étagère à chaussures rustique qui donnera à n’importe quelle buanderie un aspect soigné et organisé. Pour si vous cherchez quelque chose de rapide et facile à fabriquer 😉

PORTE-CHAUSSURES DIY POUR VOTRE ENTRÉE

astuces rangement chaussures


Source : Angela Marie Made

En parlant de look « rustique », cette étagère à chaussures en bois crie le rustique mais avec une touche de modernité. Pour seulement 15€, ce range-chaussures fait très classe avec la peinture couleur bois de cèdre foncé et une finition grise. Bon marché, peu coûteux et parfait pour n’importe quelle buanderie, couloir d’entrée ou dressing. J’aime la polyvalence et la petite taille du rack lui-même, car vous pouvez en utiliser un pour un certain type de chaussures ou en créer plusieurs pour toute votre collection.

ÉTAGÈRE À CHAUSSURES SURDIMENSIONNÉE

idee pour rangement chaussures


Source : Jen Wodd House

Quand j’étais plus jeune, ma mère me disait toujours qu’acheter des chaussures était moins cher et tout aussi efficace qu’un thérapeute. Mes 20 ans étaient durs, et disons simplement que j’ai une tonne de chaussures maintenant. Ce porte-chaussures DIY de taille géante résoudra cette sensation de « désordonné et chaussures partout » de n’importe quel dressing ou entrée. Il me rappelle des tiroirs de commode géants ouverts. Le processus est simple, il y a des images pour le rendre plus facile que jamais à fabriquer, et le résultat est grand, audacieux, en bois et beau. S’il est assez grand pour moi, il sera assez grand pour vous. Je vous le promets !

ORGANISATEUR DE CHAUSSURES DIY SOUS LE LIT

idee rangement chaussure petit espace


Source: Anika DIY Life

J’adore cet organiseur de chaussures sous le lit, car je suis le genre de personne qui déteste tout encombrement, même lorsque l’encombrement est soigné et organisé. Cela supprime tout l’encombrement, en fait, rend l’encombrement invisible tout en permettant un accès facile aux chaussures. Si vous êtes un peu maniaque de la propreté, ce sera le projet de bricolage pour vous !

STOCKAGE DE CHAUSSURES SUR UNE ÉCHELLE DE PALETTE

idée rangement chaussures bois


Source : Remodelaholic

Cette idée d’échelle de rangement pour chaussures est vraiment unique. Cette échelle a l’air soignée dans un placard, facilite l’accès aux chaussures, et fait joli dans une entrée.

ÉTAGÈRE À CHAUSSURES DIY HEXAGONALE

idee rangement chaussure dans placard


Source : Designer Trapped

Dites bonjour à la beauté et à l’organisation à six faces ! Cette étagère à chaussures hexagonale DIY fait tout ce que vous voulez, tout en restant totalement fabuleuse et unique dans le processus. Avec seulement de la colle à bois, des clous de finition, de la teinture à bois et une toile de protection, vous pourriez également avoir votre propre étagère à chaussures hexagonale à l’allure impressionnante ! C’est bien plus simple que même de dessiner un hexagone sur papier, et le tutoriel est super facile à comprendre. Je n’ai jamais rien vu de tel !

SUPPORT POUR BOTTE AVEC DES CAISSES STYLE VINTAGE

idée rangement chaussures en bois


Source : Infarrantly Creative

« Donnez à une fille les bonnes chaussures et elle peut conquérir le monde » – Marilyn Monroe

Existe-t-il quelque chose de plus vintage que la Marilyn Monroe elle-même ? Ce porte-bottes vintage pourrait être ! J’adore ce look, elle utilise de vieilles boîtes en bois qui sont rayées et les nuances de couleurs disparaissent pour ce style vintage de ferme. Si vous aimez ce style, je vous garantis que vous aimerez ce porte-bottes en bois !

BANC DE RANGEMENT POUR CHAUSSURES DIY

idee rangement chaussure a faire soi meme


Source : Jaime Costiglio

Il n’y a pas une seule buanderie où ce banc de rangement pour chaussures n’aura pas l’air parfaitement à sa place. J’aime le fait que les chaussures ne soient pas partout, elles sont nichées dans ce banc de couleur bleu marine fait de simple contreplaqué.

Avec seulement six matériaux et quelques heures, vous aurez un banc suffisamment confortable pour vous asseoir, mais suffisamment polyvalent pour être utilisé pour vous tous ou pour les chaussures de votre enfant. Assemblez vos casiers en contreplaqué, collez-les ensemble, laissez-les reposer, peignez-les si vous le souhaitez, et le tour est joué !

BANC D’ORGANISATION DE CHAUSSURES FACILE

idee rangement chaussures diy


Source: Crafting In The Rain

Voici un autre banc à chaussures DIY génial pour le rangement, avec une touche rustique ! Vous pouvez à peine dire qu’il s’agit d’un banc et est peint avec une finition bleu pastel. Il aurait fière allure dans une entrée pour une touche de couleur ou une buanderie ! Il est fabriqué à partir de produits bon marché et ne prend que quelques heures à assembler. C’est une idée géniale de banc de rangement pour chaussures !

ARMOIRE AVEC ÉCHELLE DIY

idee range chaussure en palette


Source : A pair And A Spare DIY

C’est peut-être mon projet d’organisation de chaussures de bricolage préféré, c’est tout simplement magnifique. Tout ce dont vous avez besoin pour ce meuble à chaussures et polyvalent est une échelle, des planches en bois et une barre en bois.

Il suffit d’assembler l’échelle comme un porte-chaussures avec différents niveaux, puis en haut utiliser une barre en bois pour un endroit pour mettre des cintres. Si vous possédez un dressing ou avez un espace pour mettre une échelle dans votre chambre, cela fera incroyable.

SUPPORT À CHAUSSURES EN MARBRE ET MÉTAL

idee rangement chaussure entree


Source : Treads and Blooms

Ce porte-chaussures DIY en marbre et or est élégant et incroyablement moderne. Il s’agit d’un projet de bricolage plus coûteux, qui coûte environ 120€ pour tous les matériaux.

Il aura l’air incroyable dans n’importe quelle pièce de la maison. Entrée, dressing, à vous de choisir. Si vous avez des goûts de luxe pour les chaussures, ce rangement est plutôt approprié.

ORGANISATEUR DE CHAUSSURES DIY SIMPLE

idée rangement chaussures bois


Source : Design Sponge

J’adore les meubles en pin, mais je pense que ce que je préfère dans cette étagère à chaussures à échelle est le fait qu’elle est suffisamment petite pour tenir dans un petit espace.

De plus, j’aime beaucoup le look échelle pour le rangement des chaussures. C’est moderne tout en dégageant une ambiance classique. Avec seulement 8 matériaux et 6 étapes faciles avec des images, vous aurez votre propre échelle pour un rangement de chaussures réussi.

BOÎTE DE RANGEMENT À CHAUSSURES

idee rangement chaussures original


Source : By Stephanie Lynn

Ranger vos chaussures tout en étant capable de voir exactement quelle paire se trouve exactement dans chaque boîte ça vous dit ?

Cette idée de boîte à chaussures avec photo est incroyablement unique ! Vous pouvez mettre ces boîtes sur votre commode, sous votre lit ou dans votre placard. Cela laissera votre espace propre et sans encombrement, mais dès que vous aurez besoin de trouver votre paire de chaussures préférée, vous n’aurez pas à fouiller chaque boîte, vous pourrez voir directement sur le devant quelle boîte à chaussures ouvrir. J’adore cette idée !

BACS D’ORGANISATION DE CHAUSSURES

idee rangement chaussures original


Source : By Erika Batista

Parfois, j’entre dans un magasin comme H&M et je suis complètement impressionné par la façon dont ils organisent leurs vêtements de manière si parfaite et si simple. Je me dis toujours « pourquoi mon placard ne peut-il pas ressembler à ça ? »

Eh bien, c’est une excellente façon de commencer ! Chacun de ces bacs troués a un prix inférieur à 14,99€. Vous pouvez en acheter environ 6 pour des chaussures, des vêtements en jean, des écharpes, etc… Ensuite, utiliser des étiquettes de prix pour une touche supplémentaire. Votre placard ressemblera à un magasin de vêtements soigné et organisé !

ÉTAGÈRE À CHAUSSURES DE PLACARD PERSONNALISÉE

idee rangement chaussure dans placard


Source : Inspired By Charm

Ce projet de rangement de chaussures personnalisé DIY est extrêmement polyvalent ! Il est fabriqué en achetant un système de rack Rubbermaid, où vous pouvez assembler des étagères, des tiroirs, des accessoires, etc.

Il a choisi d’assembler le support, puis l’a peint en blanc, l’a installé dans le placard, et le tour est joué ! Il a maintenant ses propres étagères à chaussures dans un espace clos pour tout ranger parfaitement.

Si vous cherchez à bricoler sans outils électriques, c’est le projet parfait pour vous !

BACS DE RANGEMENT TRANSPARENTS POUR CHAUSSURES

idée rangement chaussure gain de place


Source : Driven by decor

Ce tutoriel est plus qu’une idée de rangement de chaussures, c’est une idée rangement de maison complète et un didacticiel de bricolage, mais bien sûr, les chaussures sont impliquées.

Des bijoux aux vêtements, en passant par le maquillage et les essentiels de chevet, il regorge d’idées amusantes et uniques pour que tout reste propre, amusant et bien rangé.

Et bien sûr, nous n’oublions pas l’aspect le plus important d’une organisation tendance, vos chaussures. La tactique utilisée pour l’organisation des chaussures ici est de petits bacs transparents pour mettre vos chaussures et les garder sous votre lit. Cela donne un air organisé, tout est propre et bien rangé, et dans l’ensemble, cacher parfois vos incroyables chaussures est le meilleur moyen de les ranger.

ÉTAGÈRE À CHAUSSURES MURALE

range chaussures mural


Source : Lily Ardour

Ce «banc» d’entrée qui est bien plus qu’un simple banc ne pourrait pas être plus unique et moderne ! Non seulement ce banc est totalement magnifique et extrêmement polyvalent, mais il existe d’autres étagères qui grimpent au mur avec vos meilleures chaussures et une adorable plante d’intérieur.

Cela pourrait être parfait dans n’importe quelle pièce, pour n’importe quel style et de n’importe quelle manière. Il n’y a que 7 matériaux nécessaires et une petite quantité de travail. Moderne et magnifique ! 😍

5 commentaires

  1. Maman Goupil a dit :

    Merci pour toutes ces idées !! C’est vrai que je galère à ranger les miennes.

  2. Lestestssestephanie a dit :

    Oh y’a des chouette idées

  3. Coucou c’est vrai que c’est le calvaire les chaussures surtout si tu as peu de place et que tu as x chaussures; ici j’ai deux placards penderie, un en bas avec deux côtés plutôt grands, et ensuite un énorme dans chaque chambre; l’idée de la grille est séduisante

  4. sean a dit :

    Merci pour toutes ces idées. Je retiens celui en bois 🙂

    1. Bon choix ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *