Uncategorized

Comment occuper les enfants lors d’un mariage ?

Le mariage est un évènement heureux qui implique l’invitation des proches, des amis ou encore des collègues de travail. Dans cette vague, il se peut que de nombreux enfants soient présents le jour du mariage. Comment les occuper ? Les dispositions à prendre dans ce sens permettront aux parents de jouir pleinement de la fête. Voici comment procéder !

Réserver un espace pour les enfants

Pendant votre mariage, vous pouvez dédier un espace exclusif pour la réception des enfants. Cela vous permettra d’avoir une idée de l’endroit où ils se trouvent, mais aussi de mettre à leur disposition des activités et jeux instructifs. En fonction du nombre d’enfants, il est conseillé de prévoir des chaises et une table pour la pratique des activités manuelles, mais aussi pour le repas. Pour organiser un mariage réussi, vous pouvez aussi prévoir un canapé et des fauteuils pour une séance de cinématographie pour les enfants.

Disposer d’une équipe d’animateurs sur place constitue une bonne solution pour faciliter le déroulement des activités prévues. Ces animateurs sont dotés du matériel nécessaire pour s’installer de manière confortable. Il s’agit entre autres des chaises, des tables, des coussins, des couvertures et même des canapés gonflables. Tout cet arsenal sera utile pour passer agréablement la fin de soirée en face d’un bon dessin animé.

Proposer des activités permanentes aux enfants

Pour occuper les enfants au cours du mariage, mettez à leur disposition des activités qu’ils peuvent pratiquer sans l’aide d’une personne adulte. En fonction de leur âge, il peut s’agir de :

  • Feutres et coloriages, stickers, autocollants, feuilles cartonnées, tampons, ciseaux et colle ;
  • Jeux constructifs, à l’instar des kaplas, des magnetis, des blocs ;
  • Jeux de cartes et jeux de société ;
  • Activités manuelles telles que les fils scoubidous, la pâte à modeler.

Outre ces activités, vous pouvez proposer aux enfants des livres. Le coin de lecture peut être aussi équipé des bandes dessinées pour les grands et des albums pour les plus petits.

Organiser des ateliers

En dehors des activités permanentes que vous pouvez mettre à la disposition des enfants, organiser des ateliers spécifiques pendant tout le jour du mariage peut s’avérer une bonne solution. Pour ce faire, pensez à initier une géante chasse au trésor qui est assortie d’une récompense à la fin, mais aussi un atelier de maquillage. Vous pouvez aussi organiser des olympiades à l’extérieur. En plus, un boom à la tombée de la nuit sera une bonne idée avant l’endormissement des plus petits.

Pour garder en souvenir le jour de votre mariage, vous pouvez utiliser un polaroïd pour prendre les photos des enfants et les accrocher sur un mur. Vous pouvez aussi offrir aux enfants de jolis cadeaux de souvenir. Les bonbons, les biscuits et les sucettes sont des gourmandises préférées des enfants. Vous pouvez penser à les offrir pour l’occasion. De plus, vous pouvez leur préparer un carnet de jeu personnalisé qui est composé des rébus, des coloriages, etc. Un petit kit portant le prénom de l’enfant sera considéré comme un bon cadeau.

Ceci est un article sponsorisé. Vous pouvez lire ma politique d’affiliation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *