Calendrier 2024 Gratuit à Imprimer
S'organiser efficacement

Calendrier 2024 Gratuit : Préparez-vous pour une Année Organisée !

❤ J'aime, Je Partage

Comme les deux dernières années, j’ai créé un calendrier rien que pour vous, et cette fois, je lui ai donné un look floral style aquarelle. Vous pouvez imprimer ce calendrier 2024 chez vous gratuitement, donc pas de souci pour l’avoir à portée de main.

L’idée, c’était de rendre notre année un peu plus jolie et légère avec ces motifs floraux ?

Calendrier 2024 Gratuit à Imprimer

Comme d’habitude, j’ai bien répertorié tous les jours fériés de l’année 2024, les fêtes à ne pas manquer, et les dates des vacances scolaires de 2024 pour les 3 zones. Ça va grandement faciliter vos plans.

calendrier 2024 gratuit à imprimer

Télécharger Gratuitement le Calendrier 2024 !

Liste complète des longs weekends à faire en 2024

Sur le calendrier, tu ne trouveras pas directement les ponts, car cela aurait fait trop chargé. Par contre, je me les suis notés et donc je te les partage ici. Une fois que vous aurez imprimé le calendrier, vous pourrez noter dessus directement les ponts que vous voulez faire en 2024.

Voici donc la liste des ponts ou longs weekends à faire en 2024 :

  • Janvier 2024 : Celui là vous l’avez certainement déjà posé. L’année 2024 commence par un lundi férié et en plus les enfants sont encore en vacances : long weekend du samedi 30 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024 (3 jours)
  • Mars/Avril 2024 : Long weekend de Pâques : du samedi 31 mars au lundi 1er avril 2024 (3 jours)
  • Mai 2024 : Cette année en Mai on a 4 jours fériés :
    • mercredi 1er mai 2024 pour la Fête du Travail
    • mercredi 8 mai 2024 pour la Victoire de 1945
    • jeudi 16 mai 2024 pour l’Ascension
    • le lundi 20 mai 2024 pour le Lundi de Pentecôte
  • Du coup il y a pas mal de possibilités, et moi j’ai retenu celles-ci :
    • Poser du 1er mai au 8 mai 2024 inclus > cela fait 8 jours d’affilée !!
    • Puis poser du 16 mai au 20 mai 2024 inclus > cela fait 5 jours d’affilée !!
    • Si vous ne pouvez pas prendre autant de congés, il est bon à savoir que cette année en 2024, les classes vaqueront le vendredi 10 mais 2024 et le samedi 11 mai 2024 (info du site de l’éducation nationale).
  • Août 2024 : Long weekend de l’Assomption : du jeudi 15 août au dimanche 18 août 2024 (cela fait 4 jours)
  • Novembre 2024 :
    • Long weekend de la Toussaint : du vendredi 1er novembre au dimanche 3 novembre 2024 (3 jours).
    • Long weekend de l’Armistice : du samedi 9 novembre au lundi 11 novembre 2024 inclus (3 jours)
  • Décembre 2024 : long weekend de Noël : du samedi 21 décembre au mercredi 25 décembre 2024 inclus (cela fait 5 jours d’affilée, mais bon, en général les gens posent leurs vacances ?)

Vous vous dites peut-être que j’anticipe beaucoup là non ? Mais comme je le répète souvent, anticiper = économiser !

En anticipant ses weekends prolongés de 2024, on peut se concocter des plans sympas avant tout le monde. Ça passe par la pose de congés (avant ses collègues ?) et la réservation des billets d’avion et des hébergements. Vous l’aurez constaté, en 2023, les prix des voyages ont flambé, surtout les billets d’avion. Donc plus vous vous y prendrez à l’avance pour 2024, moins cher vous paierez.

Réserver vos billets d’avion et l’hôtel dès maintenant. Comme ça, vous aurez plus de choix et des tarifs plus abordables. Pas de stress à la dernière minute !

En résumé, ce calendrier, c’est pas juste une liste de dates. C’est un coup de pouce pour organiser votre année sans prise de tête. Imprime le et commençons à planifier nos vacances et longs weekends pour 2024 ! ?✈️


Calendrier 2023 Gratuit à Imprimer

Comme l’année dernière, je vous propose un calendrier 2023 gratuit que vous pouvez télécharger et imprimer facilement.

Cette fois-ci je l’ai fait plus sobre dans les couleurs et le graphisme, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous préférez celui-là ou celui de 2022 🙂

Ce calendrier est conçu pour être pratique et facile à utiliser, il vous permettra de planifier votre année de manière efficace et de ne rien oublier. Vous pouvez y noter vos rendez-vous, vos événements importants et même vos vacances.

Le calendrier est disponible au format PDF, ce qui signifie que vous pouvez l’ouvrir sur n’importe quel appareil, que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Vous pouvez également l’imprimer sur n’importe quelle imprimante et le coller sur votre frigo, votre bureau ou n’importe où ailleurs.

Et ce n’est pas tout ! Mon calendrier 2023 gratuit inclut également les principales fêtes de l’année, comme Noël, le Nouvel An, Pâques, la Fête du Travail, etc. Vous n’aurez donc pas à chercher ailleurs pour connaître les dates de ces événements importants qui sont l’occasion de faire des bricolages sympas avec vos enfants 🙂

Et cette année, j’y ai également ajouter les dates des vacances scolaires de l’année 2023. Car c’est très important de planifier ses vacances bien à l’avance aujourd’hui. D’autant plus que les prix des billets d’avion ont flambé ! Plus vous vous y prendrez à l’avance, moins cher vous paierez vos vacances. La dernière minute c’est un peu révolu. Et je suis bien placée pour le confirmer car j’ai essayé l’année dernière ?

J’ai ajouté les dates par zone en bas des mois concernés. Pas sur le calendrier afin de ne pas trop le charger.

Pour télécharger votre calendrier 2023 gratuit, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Télécharger Gratuitement le Calendrier 2023 !

Vous recevrez par mail le lien pour télécharger le calendrier.

Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez ouvrir le fichier PDF et l’imprimer ou l’enregistrer sur votre appareil.

N’oubliez pas de partager le calendrier avec vos amis et votre famille !

Alors n’hésitez plus et téléchargez votre calendrier 2023 gratuit maintenant pour commencer à planifier votre année en toute simplicité !

❤ J'aime, Je Partage

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Alice a dit :

    Je n’ai jamais reçu de calendrier par mail

    1. Bonjour, avez-vous regardé dans l’onglet Promotion ou Spam ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *