album photo fete des meres
Fête des Mères

Pourquoi un album photo est le cadeau parfait pour la Fête des Mères ?

On cherche tous le cadeau idéal, le cadeau parfait, le cadeau original à offrir à sa maman pour la Fête des Mères.

Et personnellement, je trouve que l’album photo remplit totalement cet objectif.

Un cadeau unique pour la Fête des Mères

C’est un cadeau forcément unique car il y aura à l’intérieur des photos personnelles que l’on ne retrouvera nul part.

Les cadeaux personnalisés ont toujours tendance à toucher plus car ils marquent une intention. On sent que la personne a fait un effort particulier pour créer le cadeau : chercher les photos, les rassembler et les mettre en forme dans un album.

Un cadeau sur mesure

Le livre photo est vraiment un cadeau sur mesure car on peut le personnaliser en fonction des goûts de la personne à qui on l’offre.

Que ce soit au niveau des couleurs ou de la thématique (ce peut être par exemple un album photo de voyage pour une maman passionnée de voyage !)

album photo fete des meres

Un cadeau qui se conserve & qui se partage

Contrairement aux traditionnels fleurs et boite de chocolats, l’album photo se conserve et peut être consulté à n’importe quel moment. C’est ce qui en fait un cadeau intemporel.

L’album photo Fête des Mères est le cadeau idéal car il offre non pas UN moment de bonheur mais de MULTIPLES petits moments de bonheur !

A la fois quand la personne feuillette son album mais surtout quand elle le fait avec d’autres personnes. Cela offre des moments de partage privilégiés.

Un cadeau pas trop cher

C’est un cadeau qui en plus convient à toutes les bourses ! C’est une façon de dire je t’aime sans se ruiner, que demander de plus ?

Un cadeau personnalisé simple à créer

Il existe plein d’applications différentes sur le marché pour créer facilement et simplement un album photo pour la Fêtes des Mères !

Les interfaces sont généralement très intuitives et en quelques clics l’album est créé !

Au final, le plus long c’est la recherche des photos à mettre dedans 😊

Un cadeau de dernière minute

Comme souligné plus haut, un album photo est rapide à créer. Donc pour les cadeaux de dernière minute c’est plutôt pratique !

La création en elle-même est très rapide et pour l’envoi il faut compter entre 4 et 8 jours.

Un cadeau qui surprend agréablement

L’album photo n’est pas un cadeau comme les autres et c’est rare de s’attendre à en recevoir un.

C’est tellement plus facile d’acheter un cadeau impersonnel vite fait dans un magasin !

L’album photo demande de la réflexion, de l’engagement, de l’amour. Et dans un monde qui va toujours plus vite, c’est rare d’offrir tout ça finalement. C’est pourquoi il est d’autant plus précieux et agréable à recevoir.

Quelques conseils pour réussir votre album photo :

  • Choisissez le ou les moments que vous souhaitez lui remémorez : un anniversaire, des vacances en famille, un mariage, etc.
  • Rassemblez les photos pour illustrer ce moment choisi
  • Choisissez votre album : parcourez les différents formats et modèles d’album. Pour cela, avoir en tête les goûts de votre maman
  • Attention de ne pas surcharger l’album : on a vite tendance à vouloir remplir son album au maximum et surcharger les pages. Alors qu’une présentation aérée est bien plus agréable et mettra mieux en valeur le principal : les photos, les souvenirs.
  • Personnaliser votre album : les photos ne font pas tout dans la personnalisation. Ajoutez des mots d’amour, de petites anecdotes, cela ne rendra que plus vivant votre album !

Alors, est-ce que je vous ai convaincu ? Allez-vous prendre un peu de temps pour confectionner le plus bel album pour votre maman ? 😍

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *